La jupe est sans aucun doute l’enseigne de la féminité. Taille basse ou haute, longues ou courtes, droite ou trapèze, c’est un parcours du combattant de savoir le type de jupe qui convient à sa propre morphologie. En effet, certains types de jupe seront à éviter pour certaines morphologies de femmes, alors qu’ils seront à privilégier pour d’autres. Pour éviter une fashion faux pas et être bien dans sa peau, il faut connaître la forme de jupe la plus adaptée à son corps.
Toutes les formes de jupe pour les morphologies en X
Les femmes ayant une morphologie en X sont très chanceuses, car toutes les formes de jupe leur vont à merveille. Elles pourront mettre en valeur leur silhouette avec des jupes crayons, mini-jupes, trapèze ou encore corolle. Des grandes femmes stylées avec une jupe mi-longue. Cependant, elles doivent suivre une condition : opter pour des jutes avec une taille haute.
Les jupes tailles hautes pour les morphologies en 8
Quand on est une femme avec une morphologie en 8, il serait plus malin de se tourner vers des jupes taille haute. En plus d’accentuer les lignes de la silhouette, elles soulignent également la taille. Vous serez admirablement jolies avec des jupes fourreau, droite et trapèze.
Les jupes taille haute pour les morphologies en O
Pour éviter d’agrandir le volume des hanches, les morphologies en O devront miser sur des jupes taille haute, et ce en matière fluide. Privilégiez des jupes unis de couleur sombre pour épurer la partie basse du corps. Elles seront aussi merveilleuses dans des jupes crayon, droite ou trapèze. Pour avoir une allure plus longue, misez sur des jupes boutonnées ou fendues.
Les jupes taille basse pour morphologies en H
Les jupes taille basse redessineront les courbes au corps des femmes qui ont une morphologie en H. Pourquoi ? Car, cette forme de jupe apporte davantage de volume sur les fesses et les hanches. Pour donner du peps à la tenue, orientez-vous vers les jupes de couleur claire ornementées de détails et de motifs. Pour mettre en avant votre côté filiforme, mettez des jupes un peu évasées ou droites.
Les formes taille haute pour les femmes en A
Les morphologies en A ont des hanches larges, qu’il faut dissimuler. Pour cela, des forme taille haute et une matière fluide feront très bien l’affaire. Optez aussi pour des jupes de couleur sombre pour affiner davantage le bas du corps. Quant à la coupe de la jupe, tournez-vous vers la patineuse, la trapèze et la coupe droite.
Les formes taille basse pour les femmes en V
Les femmes ayant une morphologie en V pourront vêtir une jupe taille basse. Pourquoi ce modèle est-il parfait pour elle ? Car, cette jupe agrandit les hanches et les fesses des femmes. Pour espérer avoir le résultat escompté, portez des modèles avec des franges, des volants, ou de la dentelle. Ne lésinez pas sur les motifs et les couleurs pour mettre en valeur vos jambes. Cependant, évitez de mettre des jupes moulantes, car elles créeront un déséquilibre entre le bas et le haut de la silhouette.