look casual
Mode

Tout ce qu’il faut savoir sur le look casual

Le style casual se résume à porter des vêtements confortables et élégants en même temps. Et attention, on reste à la pointe de la mode.

Style casual: définition

Contrairement aux styles guindés, aux vêtements de haute couture ou aux petites jupes de plage, aux pantalons de jogging ou aux pantalons amples, le style casual est plutôt urbain. Il est très adapté à la vie citadine trépidante. Le style casual permet de se fondre à tout moment de la journée, tout en donnant un certain niveau et confiance à la silhouette. 

Le style décontracté polyvalent, mais intemporel apporte une certaine garantie à ceux qui le portent ! C’est un incontournable de tous les garde-robes. Même si vous ne le portez pas tous les jours, les habits qui le composent joueront toujours un rôle dans votre routine du quotidien.

Les compositions basiques d’un look casual

La clé d’un look décontracté réussi est en fait de toujours porter des vêtements simples. Les célèbres basiques se combinent avec des accessoires plus accrocheurs, audacieux ou à la mode. C’est cette fusion qui vous donne un style unique et vous donne un aspect frais plutôt que classique. Il respire la féminité ou la masculinité. Le style casual permet l’insertion, peut jouer dans des couleurs normales et classiques, comme le beige, le gris, les couleurs chaudes, et peut également utiliser des matériaux légers, des classiques et du jersey.

Les règles fondamentales du style casual

Les règles de bases fondamentales du casual sont les suivants :

  • N’essayez pas à tout prix d’exprimer votre personnalité à travers les vêtements. Je sais qui je suis et il n’y a rien à montrer. Par conséquent, vous pouvez choisir certains styles de bases, tels qu’un t-shirt uni ou un polo, une chemise légèrement plus grande, un pull à col en V, un parka associé à un jean. C’est la base d’une garde-robe décontractée ;
  • Concernant la couleur, veuillez choisir une couleur neutre et facile à combiner : blanc, gris, bleu, noir, vert foncé ou kaki, rouge grenat, marron et ses déclinaisons ;
  • Quelques motifs ou impressions ;
  • Matière résistante à l’usure, pour une bonne fluidité du mouvement. Les jeans et la laine sont les plus importants.
A lire aussi   Les indispensables à avoir dans votre trousse de maquillage